Skip to main content

On parle de nous…

Marie-Claire – Juillet 2024

Keratoparis- Héléna Gruszka - Marie Claire

Comment soignez-vous votre peau ?
J’applique une crème et un sérum matin et soir. Je fais parfois de la radiofréquence en institut pour le relâchement cutané.
Avant un tournage, je vais chez Héléna Gruszka, dont le soin très profond hydrate bien ma peau et lui donne de l’éclat.

Elle – Janvier 2024

Keratoparis- Héléna Gruszka - Top Santé

Helena, cette facialiste, dont l’adresse se chuchote entre initiées, dirige un institut (17- 19, rue Mesnil, Paris-16e, keratoparis.com) qui ne désemplit pas. Parmi ses adeptes : Laetitia Casta, Virginie Efira, Camille Cottin ou encore Éliette Abécassis. Les soins qu’elle prodigue trouvent leur place entre la dermatologie et l’esthétique, pour remédier à tous les désagréments, tels que rougeurs, hypersensibilité, acné, inconforts… Rééquilibrage du pH, nettoyage profond, stimulation du renouvellement des cellules… ses soins minutieux, qui durent jusqu’à deux heures, visent à restaurer un équilibre au sein de l’écosystème cutané, pour que la peau puisse révéler son plein potentiel. Sur la trentaine de soins qu’elle a examinés pour nous, voici ses préférés. « J’ai été très agréablement surprise que des produits si abordables soient de si bonne qualité, et que tout le monde puisse avoir droit à son bonus de bien-être ! »

Top Santé – Janvier 2024

Keratoparis- Héléna Gruszka - Top Santé

Helena, kératothérapeute de renom, se consacre à traiter les déséquilibres cutanés souvent ignorés, tels que l’hypersensibilité, les rougeurs, les boutons, le vieillissement cutané et bien d’autres. Pour elle, répondre à cette demande vitale sur le fonctionnement de la peau et de l’épiderme était une évidence, motivée par une passion précoce pour l’esthétique et une recherche de limites dans la réponse de la matière, de la peau.

LE FIGARO MADAME – DÉCEMBRE 2023

À Paris, une praticienne diplômée d’une formation universitaire, Helena Gruszka, s’est taillé une réputation en redonnant vie à un élément majeur des femmes et des hommes : l’épiderme facial. Expertise et passion se conjuguent dans son approche révolutionnaire, mi-chemin entre esthétique et dermatologie.

Harper’s BAZAAR – Août 2023

Laetitia Casta. « Chez Héléna Gruszka, c’est du sérieux. Vrai nettoyage, microcourants, LEDs…C’est une experte extraordinaire pour un travail en profondeur et une femme géniale. »

Gala – Juillet 2023

Éliette Abécassis.« Le temps qui passe, sujet de presque tous mes livres, et en particulier du dernier, « Un couple ». Et donc la peau, qui porte la marque du temps. Tous les mois depuis dix ans, je vais chez ma kératotherapeute Helena Gruszka, Kérato Paris, qui s’occupe de mon visage avec talent, charme et main de fer dans un gant d’éponge. Je ressors avec le sourire et dix ans de moins. »

Vogue – Mai 2023

Laetitia Casta. Sa routine bio toute simple : “J’ai la peau super sensible et très fragile. Et cette routine assez courte me convient tout à fait. Matin et soir, je me nettoie le visage avec une petite merveille : le Lait Nettoyant Démaquillant Protéin Biomulsin du Dr Janka, qui réconforte ma peau.”

Vogue – Février 2023

Virginie Efira : “Helena Gruska, ma kératothérapeute, une discipline à la frontière de la dermatologie et de l’esthétique, m’a appris que je ne devais pas m’enduire de toutes les crèmes qui passent à ma portée. Elle me concocte des soins sur-mesure.”

Elle – Octobre 2020

Éliette Abécassis : “J’ai mon rendez-vous mensuel avec Héléna Gruszka, ma kératothérapeute du centre Kératoparis. J’en ressors toujours pleine de lumière sur la peau…”

Vogue – Décembre 2019

Virginie Efira : “Justement, le pouvoir de la main et la gestuelle d’application ont-ils une place importante dans votre routine beauté ? Helena Gruszka, ma kératothérapeute – une discipline à la frontière de la dermatologie et de l’esthétique – m’a appris que je ne devais pas m’enduire de toutes les crèmes qui passent à ma portée. Elle me concocte des soins sur mesure. je fais aussi de la radiofréquence, une sorte de massage qui stimule l’épiderme“…

Elle – Édition Hors série – Septembre 2019

Delphine de Canecaude : “Une fois par mois, je booke un soin avec Héléna Gruszka : cette “kératothérapeute” nettoie hyper bien la peau et, depuis qu’elle me fait de la radiofréquence, mon teint est bien plus joli quand je me maquille.”

Dr Janka – Mai 2019

« Le maillon manquant entre
l’esthétique et la dermato. »

« Pour moi, la méthode du Dr Janka représente une vision nouvelle et différente entre l’esthétique et la dermatologie. Elle traite les problèmes légers qui ne sont pris en charge ni par l’une, ni par l’autre. Ce n’est pas une cosmétique à « effet paillette », c’est une méthode rigoureuse, fondée sur une connaissance sérieuse de la peau. Elle permet d’avoir une vision nette de ce qui se passe pour chaque cliente et d’obtenir des résultats vraiment visibles. »

Héléna Gruszka
Kératothérapeute
Paris 11

 

Elle – Mars 2019

Delphine de Canecaude : “Une fois par mois, je booke un soin avec Héléna Gruszka : cette “kératothérapeute” nettoie hyper bien la peau et, depuis qu’elle me fait de la radiofréquence, mon teint est bien plus joli quand je me maquille.”

Beauty what else – Mars 2015

Alors, vous la connaissez Héléna ou pas ? Mais, si, Héléna Gruszka, la Kératothérapeute. La kérato quoi ? La Kératothérapeute. C’est une spécialiste des soins de la peau qui traite les problèmes dits « mineurs » : manque d’éclat, microkystes, rougeurs, acné, grains de milium etc…mais qui sont des soucis « majeurs » dans nos vies de jeunes femmes en quête d’une belle peau qui respire la santé….

Allez, je vous présente Héléna.

Je trainais sur un forum à la recherche de solutions à mes problèmes de peau tenaces, quand je suis tombée sur une femme qui disait un bien fou d’Héléna. Comme quoi, il y a parfois du bon sur les forums…Je me suis donc renseignée plus précisément sur la kératopraxie, la spécialité d’Héléna. 

Lire la suite…

Elle – Novembre 2014

Camille Cottin aime Héléna Gruszka.

Gazelle – Mars-Avril 2015

J’ai testé la kératopraxie : pour retrouver une peau de bébé.
L’hiver, même le meilleur des fonds de teint peine à camoufler mon teint terne… C’est alors que la lumière fût, grace à Héléna Gruszka, une kératothérapeute.

Lire la suite…